Visite de la mine de Wanda
A 50 km d’iguazu se trouve une mine d’améthyste extraordinaire on en avait jamais vu auparavant . On a eu un guide francophone qui nous a bien expliqué comment ils extraient les géodes des murs de basalte. On était tout étonné car on ne connaissait pas d’activité volcanique dans cette région. Lorsque les plaques tectoniques se sont écartées lors de la scission de l’Amérique du Sud et de l ‘Afrique le magma de la croute terrestre a rempli la faille créé sous l’océan atlantique et de là est apparu le basalte.
Les différents effondrements ont créé ici dans la région les chutes d’iguazu. C’est pour cela qu’il y a différents niveaux dans les chutes. Chute du diable la plus puissante est sur deux niveaux.
On a continué l’après midi par la visite d’une ancienne mission jésuite à San Ignacio. Les pères jésuites espagnols ont rassemblé les Guaranis en mission où régnait la paix, l’éducation, l’agriculture et la religion. Les chaman étaient les médecins. Tout cela sans « monnaie ».
La guerre d’indépendance de l’argentine / Paraguay 1860 a détruit les missions. La province en a gardé le nom : Missionnes.
Guide très intéressante en anglais
Distance assez longue en voiture 200 km aller de notre hôtel
Visite de Puerto Iguazú
Jardin aux papillons
Vous aimerez aussi
Notre itinéraire
novembre 2, 2025
Retour prématuré en Belgique
décembre 27, 2025