Peninsule de Valdes – Puerto Madryn
On a roulé des centaines de km pour enfin espérer pouvoir voir les baleines.
On les a vues ! Pas à la plage de Doradillo mais bien à Puerto Piramides. Et même à Puerto Madryn. Le matin incroyable de voir au loin, leur rejet d’ eau ou leur queue. Pour la visite de la Péninsule on a bien testé le ripio à 70 km heure on sent pas grand chose mais pas le droit à l’erreur un guanaco peut traverser la piste à tout moment. Tout c’est finalement bien passé !
On a vu des lions de mer, après une piste avec une pente de 25% puis à la pointe nord des éléphants de mer et finalement à calete Valdes des pingouins de Magellan une dizaine. On voulait voir les baleines de plus près et on a opté pour le bateau ; pas donné l’excursion on est surpris des prix ici en argentine un pain 7 € 70 on croit rêver plutôt un cauchemar … Les pensions vont y passer plus la boisson favorite de 2 mains gauche à 1€20 !
On a choisi le pionnier des observations en bateau Bottazi. Claudia nous a offert un tour en plus gratuit et c’est sur ce deuxième tour que l’on a pu en voir le plus. On en est sorti émerveillé ! On y a passé 3 nuits face à l’océan.
Notre itinéraire
Vous aimerez aussi
Visite de Puerto Iguazú
septembre 30, 2025
Ouf le camion est arrive
octobre 17, 2025